Virus Corona qui provoque le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (virus Corona)
Questions et réponses sur Internet
Qu'est-ce que le syndrome respiratoire au Moyen-Orient?
Le syndrome respiratoire du Moyen-Orient est une maladie respiratoire virale causée par un virus Corona (le virus Corona qui cause le syndrome respiratoire du Moyen-Orient, ou virus Corona), découvert pour la première fois en Arabie saoudite en 2012.
Les virus Corona sont un grand groupe de virus qui peuvent provoquer des maladies chez l'homme, dont le spectre s'étend du rhume au syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS).
Quels sont les symptômes du syndrome respiratoire au Moyen-Orient? Quelle est sa gravité?
Les symptômes du syndrome respiratoire typique du Moyen-Orient comprennent la fièvre, la toux et / ou l'essoufflement. La pneumonie est également courante, mais il a été signalé que certaines personnes atteintes d'une infection asymptomatique sont asymptomatiques. Des symptômes gastro-intestinaux, dont la diarrhée, ont également été signalés.
Les cas graves peuvent inclure une insuffisance respiratoire qui nécessite une respiration artificielle et un soutien dans une unité de soins intensifs.
Certains patients ont souffert d'une défaillance des fonctions de certains organes, notamment une insuffisance rénale ou un choc septique. Le virus semble causer une maladie plus grave chez les personnes qui se plaignent d'un système immunitaire affaibli, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques telles que le diabète, le cancer et les maladies pulmonaires chroniques.
Le taux de mortalité des personnes vivant avec le VIH / sida est d'environ 35%, mais cette estimation peut être surestimée, étant donné que les systèmes de surveillance existants peuvent ne pas enregistrer les cas bénins.
Existe-t-il un vaccin anti-virus Corona? Quel est le traitement?
Il n'existe actuellement aucun vaccin ni traitement spécifique pour la MEA. Le traitement disponible est favorable et dépend de l'état clinique du patient.
D'où vient l'incidence du syndrome respiratoire au Moyen-Orient?
Des cas de syndrome respiratoire au Moyen-Orient ont été signalés dans 27 pays depuis 2012, et l'Arabie saoudite a signalé environ 80% des cas humains.
Les cas découverts en dehors du Moyen-Orient sont des personnes qui ont été infectées au Moyen-Orient et qui se sont ensuite rendues dans des régions extérieures. Quelques flambées à petite échelle se sont produites dans de rares cas en dehors du Moyen-Orient.
Les dernières informations sur les flambées de syndrome respiratoire au Moyen-Orient sont disponibles sur le lien suivant:
Nouvelles sur les flambées de maladies
Comment les gens contractent-ils le virus du syndrome respiratoire au Moyen-Orient?
Le virus du syndrome respiratoire est principalement transmis de l'animal à l'homme, mais il peut également être transmis d'une personne à l'autre.
De l'animal à l'homme
Le virus Corona est une source animale, c'est-à-dire qu'il est transmis entre les animaux et les humains. Les preuves scientifiques indiquent que les gens sont infectés par contact avec des chameaux arabes, directement ou indirectement.
Le virus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient a été découvert chez des chameaux arabes dans un certain nombre de pays, notamment en Égypte, à Oman, au Qatar et en Arabie saoudite. Il existe d'autres preuves qui indiquent que le virus Corona est répandu chez les chameaux arabes au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud.
Il peut y avoir d'autres réservoirs d'animaux, mais des animaux comme les chèvres, les vaches, les moutons, les buffles, les porcs et les oiseaux sauvages ont été testés et le virus n'a pas été détecté.
Entre les gens
Le virus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient ne se propage pas facilement entre les personnes, sauf en contact étroit, comme si des soins cliniques sont fournis à un patient infecté sans prendre de mesures d'hygiène strictes.
La transmission de la maladie entre les personnes a été limitée à ce jour, et il a été découvert qu'elle se produit entre les membres de la famille, les patients et les agents de santé. La plupart des cas de syndrome respiratoire signalés au Moyen-Orient se sont produits à ce jour dans des établissements de santé.
Une personne peut-elle être infectée par le virus Corona sans être malade?
Oui, l'infection par le virus SK peut être asymptomatique.
Certaines personnes atteintes d'une infection asymptomatique ont été découvertes lors de tests de dépistage de l'infection par le virus corona alors qu'elles étaient en contact avec des personnes atteintes d'infections connues.
Est-il facile de détecter les personnes infectées par un coronavirus?
Les personnes infectées par le VIH / SIDA ne peuvent pas toujours être détectées car les symptômes de cette maladie précoce ne sont pas spécifiques.
Pour cette raison, tous les établissements de santé devraient appliquer des pratiques standard de prévention et de contrôle des infections. Il est également extrêmement important d'enquêter sur les antécédents de voyage des personnes atteintes d'infections respiratoires pour déterminer si elles ont récemment visité des pays où le coronavirus a été activement actif ou mélangé avec la beauté arabe.
Que devrait faire une personne si elle se mélange à une personne atteinte du syndrome respiratoire au Moyen-Orient?
Si vous avez été en contact étroit avec une personne infectée par le coronavirus au cours des 14 derniers jours sans prendre les précautions de contrôle des infections recommandées, vous devez contacter un fournisseur de soins de santé pour évaluer votre état.
Les gens devraient-ils éviter tout contact avec des chameaux ou leurs produits? Est-il sécuritaire de visiter des fermes, des marchés ou des foires aux chameaux?
Par mesure de précaution générale, toute personne visitant des fermes, des marchés, des abris ou tout autre endroit où se trouvent des animaux doit suivre des mesures d'hygiène générales, notamment se laver les mains régulièrement avant et après avoir touché des animaux, et éviter tout contact avec des animaux malades.
La consommation de produits d'origine animale, y compris les produits laitiers et la viande, crus ou insuffisamment cuits, comporte un risque élevé d'infection causée par une gamme d'organismes. Les produits d'origine animale correctement équipés, par cuisson ou pasteurisation, sont sûrs à consommer, mais ils doivent être manipulés avec soin pour éviter la contamination par des aliments non raffinés. La viande de chameau et le lait sont des produits nutritifs qui peuvent être consommés après pasteurisation, cuisson ou traitement avec l'un des autres traitements thermiques.
Jusqu'à ce que l'on puisse mieux comprendre le Coronavirus, les personnes atteintes de diabète, d'insuffisance rénale, de maladie pulmonaire chronique et les personnes immunodéprimées seront à haut risque de développer une maladie grave en raison d'une infection par le Coronavirus. Par conséquent, ce groupe de personnes, en particulier au Moyen-Orient, devrait éviter de se mélanger avec des chameaux arabes et d'éviter de consommer du lait cru, de l'urine ou de manger de la viande qui n'a pas été bien cuite.
Les travailleurs des élevages de chameaux et des abattoirs doivent pratiquer une bonne hygiène personnelle, y compris le lavage fréquent des mains après un contact avec les animaux, la protection du visage et le port de vêtements de protection (qui doivent être retirés après le travail et lavés quotidiennement). Les travailleurs devraient également éviter d'exposer les membres de leur famille à des vêtements, des chaussures et d'autres articles sales qui pourraient avoir été en contact avec des chameaux ou des sécrétions de chameaux. Il est absolument nécessaire de s'abstenir d'abattre des animaux malades pour la consommation.
Les agents de santé sont-ils exposés au virus corona?
Oui La transmission du coronavirus s'est produite dans les établissements de santé de plusieurs pays, en particulier l'Arabie saoudite et la République de Corée. Il n'est pas toujours possible de détecter les patients atteints de coronavirus tôt ou sans avoir été testé, car les symptômes et autres caractéristiques cliniques peuvent ne pas être spécifiques. Il est donc extrêmement important que les professionnels de la santé appliquent systématiquement les précautions standard avec tous les patients.
Des précautions de pulvérisation doivent être ajoutées aux précautions standard lors de la prestation de soins aux patients présentant des symptômes d'infection respiratoire aiguë. Des précautions pour le contact et la protection des yeux doivent être ajoutées lors de la prise en charge des infections à Coronavirus suspectées ou confirmées. Des précautions pour la transmission de l'infection par l'air doivent être appliquées lors de l'exécution des procédures qui entraînent des émissions dans l'air.
إرسال تعليق